Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la "Fait" bleue
la "Fait" bleue
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 033
Newsletter
11 abonnés
3 novembre 2016

Petit inventaire de mon univers

Au fil du temps, j'ai repeint et détourné certains objets ou reconstitué d'autres. En voici un panel: 

20161101_135037

20161101_135055Un présentoir à biscuits en régule que j'ai peint puis ai glissé un napperon en dessous des verres.

20161101_140028Un cageot à pommes, j'ai fait découpé deux verres et il me sert de plateau de service, dorénavant. Et puis des pique-fleurs, j'en ai une petite collection , je les mets par 3 et de taille différente. Sympa, non?

20161101_135222

20161101_135524Pas d'inquiétude, je ne possède pas de Monet, Renoir à l'insu de tout le monde, elles ne sont pas signées mais je les adore mes deux croûtes achetées sur une brocante, parce que je les ai dénichées au fond d'une caisse et que j'y ai vue ce que les autres ont oublié: du talent ( parce que je n'en serais pas capable moi meme) 

20161101_135330

20161101_135341Quelques lithos pour le coup de crayon et parce que j'adore les dessins naïfs d'enfants,  une sanguine ( achetée sur les quais de Paris, il y a des lustres)   et une encre de chine ( dénichée chez Emmaus).

20161101_135410

20161101_135241_1_

20161101_135724_1_

20161101_135241J'aime aussi les " bondieuseries' comme on dit, toutes ces images aux couleurs tendres que l'on trouve dans les vieux missels, les statuettes, les chapelets....mais pas l'eau bénite tout de même!

Je me remets à mes petits travaux et vous présente la suite très prochainement. Je suis en vacances et vais m'autoriser une escapade chez nos voisins Belges ( Famiflora, Dadizele, Fournier) et un détour sur Lille (obligé). Ou ma CB va fondre ou se trouer, je vous dirai....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il y a toujours des objets auxquels on s'attache, et qui donnent une âme à nos maisons...J'aime beaucoup les dessins des enfants et le charme des bondieuseries, à petite dose.<br /> <br /> Belle balade en Belgique, tu vas te laisser tenter!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Tes tableaux sont très jolis, j'aime aussi les "bondieuseries", mais le chéri n'aime pas du tout , alors ...<br /> <br /> Ton plateau est sympa, très bonne iée<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
D
très joli billet, car c'est toujours sympa de revenir en arrière, sur ce que l'on a fait ou dénicher...ne serait-ce que pour les nouvelles abonnées..... j'aime beaucoup de choses dans tes achats... voir ce que les autres ne voient pas c'est le privilège d'une bonne chineuse, ce que tu es sans aucun doute à la vue de tes trésors bien encadrés !!! belles semaine puisque vacances veinarde !!! sylvie
Répondre
Publicité
la "Fait" bleue
Archives
Publicité