Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la "Fait" bleue
la "Fait" bleue
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 033
Newsletter
11 abonnés
23 avril 2017

"C'est le printemps, voici venues les hirondelles"

Comme pour leur montrer, que quoiqu'ils fassent, ils ne pourront pas arrêter le cycle des saisons.

Que nous continuerons, tous et nos enfants et nos petits-enfants à être libre dans nos têtes.

Que la vie continue avec ce qu'elle a  de mieux à nous offrir: la Nature. Alors un petit tour dans les jardins.

20170331_173706_1_Le parc de la Rhônelle à Valenciennes.

20170330_121408_1_Ce parterre de primevères à la maison me séduit toujours  autant chaque année. Il entoure avec soin les framboisiers blancs.

20170330_121515_1_

20170330_121637_1_Et comme chaque printemps: "un sourire à ma fenêtre". Cette fois ci, j'ai opté pour la renoncule blanche, symbole de séduction. N'est elle pas magnifique? Cette demoiselle semble vouloir partager la vedette avec la rose; ne trouvez vous pas?

Notre terre étant nourricière: profitons de ce qu'elle peut nous apporter de mieux. Alors au jardin, on s'active avec la réalisation à quatre mains  de carrés potagers ( souvenez vous: les deux tas de terre conservés). Quand Mme Bluegrey a une idée dans la tête....

20170330_121432_1_

20170409_115958_1_

20170409_115928_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton petit tour de jardin est très sympathique , j'adore les hirondelles , un de mes oiseaux préférés!! bisous
Répondre
F
Magnifiques renoncules!<br /> <br /> La mode est à la permaculture, avec les carrés en lasagnes. Tous les ans, je me dis que je vais essayer, et puis...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Tu as un très joli parterre de primevères. J'aimerai faire un potager moi aussi mais mes petites cocottes grattent et picorent la terre a qui mieux mieux !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
Publicité
la "Fait" bleue
Archives
Publicité